top of page

Pousser les portes du rêve, tel est le moteur de mon parcours artistique.

Le dessin et la peinture me sont familiers depuis la petite enfance mais il aura fallu du temps pour aborder l'univers de la sculpture... et la bonne surprise fut de trouver instantanément un immense plaisir créatif en trois dimensions.

Il est toujours difficile de parler de soi, alors je vous partage le sentiment d'un être cher qui a compris le moindre méandre de mon parcours artistique et à qui je dois l'essentiel de ma confiance en moi-même:

DES CONFINS DE L'ASIE AUX RIVES DE LA SEINE:

SEOUL-PARIS... 8965 km... 12 heures de vol... des racines... et des ailes...

Par ses sculptures audacieuses qui sont très souvent un défi d'équilibre pour l'argile  en dehors d'un état d'apesanteur,

Par l'originalité de son approche,

Par la finesse des découpes et la fantaisie des circonvolutions des oeuvres qui prennent forme...

Il faut un peu de temps au néophyte pour percevoir toute la prouesse et la subtilité de son talent artistique qui est naturel, inné et spontané.

Point de longues études artistiques... un don du ciel comme il en existe peu, étonnant de fraîcheur, de précision, de profondeur et de fantaisie.

Tout paraît si facile lorsqu'on suit l'évolution d'une de ses créations qui prend naissance souvent en quelques jours. Son esprit vagabonde et s'envole...

Mais quel est son style diront certains? Quelle répétition peut-on trouver dans ses créations pour rassurer le collectionneur lambda? La réponse est simple: l'imagination et la créativité sans règle ni carcan, telle est sa signature! Il y a trop de nouveautés à explorer!

Donc loin des sentiers battus de la facilité de déclinaison à l'infini de pièces qui s'enchainent et se ressemblent, elle donne une existence matérielle à ses pensées, ses élans, ses passions.

De l'antiquité aux univers fantastiques et oniriques, de l'animalier à l'abstrait, du buste au nu artistique, de l'argile au bronze, du marbre à la souche centenaire d'un olivier provençal, de la toile au papier Canson, l'éventail des possibles ne semble pas avoir de frontière...

Son univers s'ouvre à nous comme un refuge intemporel.

Aussi, laissons notre esprit s'évader, rêver et voyager un instant à ses côtés, l'invitation en vaut vraiment la peine, la peine et le plaisir tout emmêlés.

​

Art-No-Mad

In the mood for something new

​

​

​

bottom of page